Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier Parents futés ®

L'Atelier Parents futés ®

Ateliers et conférences pour les parents et les professionnels: pour améliorer la communication et la relation avec nos enfants...chant familial, groupes de parents, portage bébé et psychologie positive!

Psychologie positive: l'invitation au bonheur!

Stages, interventions en entreprises, conférences et consultations

Stages, interventions en entreprises, conférences et consultations

La psychologie positive est une discipline scientifique dont l'objet est " l'étude des conditions et des processus qui contribuent à l'épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions." (Gable et Haidt, 2005)

Le but est donc l'amélioration de l'épanouissement personnel ET du mieux vivre ensemble (développement de l'altruisme, empathie, ...), rien à voir avec la pensée positive  et la négation des sentiments difficiles, il s'agit bien d'apprendre à apprivoiser et à tirer profit de l'ensemble de nos émotions, et de nos forces personnelles. Et ces fameuses pratiques sont décisives sur notre Bonheur et notre satisfaction de vie. Et oui ! elles comptent pour 40% de notre gâteau de bonheur , sachant que seulement 10% sont dues aux circonstances extérieures : argent , amour, gain surprise au loto (...) et 50% aux dispositions personnelles.

 La différence avec le développement personnel et les thérapies humanistes (tous deux très intéressants aussi!) est que la psychologie positive s'est pliée strictement aux protocoles très exigeants de la recherche scientifique permettant ainsi une mesure précise des effets attendus puis observés. Son efficacité est donc clairement identifiée par différents protocoles scientifiques sur les sujets sains comme sur les sujets souffrants de certains troubles de l'humeur (dépression, anxiété, stress).

Elle se base sur les travaux de recherche en psychologie effectués dans les domaines de l'attachement, l'empathie, l'altruisme, la connexion sociale, la gratitude, ...etc.

Je vous propose des consultations individuelles, des interventions au travail et surtout un stage de psychologie positive le Programme CARE :

- séance 1: se découvrir avec CARE
- séance 2 : découvrir ses forces
- séance 3 : savourer en étant présent
- séance 4 : se mettre à l'action
- séance 5 : prendre soin et développer sa bienveillance
- séance 6 : savourer chaque instant de vie
- séance 7 : élargir sa bienveillance
- séance 8 : prolonger les bénéfices acquis

Nouveau stage les Vendredis de 19h30 à 21h30-22h dès le Vendredi 4 décembre au cabinet des sages-femmes d'Altkirch  En ligne avec ZOOM.

Tarifs : 80 euros/mois pendant 4 mois ou -10% si paiement en une seule fois à l'inscription (soit 288 eur au lieu de 320).

Témoignages de participants: 

.Le programme CARE m a , entre autre,permis de réaliser à quel point il est est essentiel de prendre soin de soi, de faire des choses qui nous rendent heureux,d accueillir ses émotions  positives ou négatives pour gérer plus sereinement les différentes situations de la vie .Tu m as également permis d ouvrir les yeux sur tous les "petits" rien qui font du bien.Il y a encore une chose essentielle pour moi, grâce à toi j ai appris à être davantage bienveillante envers les autres et surtout envers moi même .Je pourrais encore en dire davantage...je suis heureuse d avoir pu participer à ce programme avec toi.
Et du fond du coeur merci pour tout! "
Laetitia C.
 
J ai suivi le programme care avec Hélène. 
J ai appris à mieux apprecier les petits bonheurs du quotidien, développer ma confiance en moi et appliquer l idée du "plus petit pas possible". Ce stage m a permis un beau travail introspectif, guidé avec bienveillance et intelligence par Hélène. J ai apprécié et appris beaucoup du groupe. 
Jocelyne S.
 
"Connaissant déjà Hélène grâce aux ateliers et formations pour enfants, que j'ai beaucoup appréciées aussi, j'étais ravie de pouvoir participer à une nouvelle formation.
Ces ateliers participatifs ont permis de découvrir et de partager des techniques mais aussi cas pratiques afin d'avoir des pensées positives et du temps pour soi.
J'ai particulièrement apprécié les échanges avec les autres personnes du groupe. Le fait que l'on peut partager des souvenirs et des émotions sans jugements.
Un grand MERCI pour toutes ces soirées qui après la 1ere période de confinement ont permis aussi de relativiser les événements...." Cécile M.
 
 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article